samedi, avril 29, 2006

Mobilisation nationale pour la première semaine sans pesticides !


Du 21 au 29 avril, l’Action Citoyenne pour les Alternatives aux Pesticides - ACAP (collectif de plus de 100 organisations) organise la première semaine d’actions nationale pour les alternatives aux pesticides de synthèse.
Objectif: Communiquer auprès du grand public sur l’impact néfaste des pesticides sur l’environnement et la santé et mettre en avant les alternatives existantes à leur utilisation.
Partout en France, des experts, des jardiniers amateurs, des professionnels de l’agriculture, des espaces verts, du jardinage se mobilisent. Au programme plus de 80 actions variées et fédératrices :
· des visites de fermes bio ou durables, de jardins écologiques, d’AMAP, de vergers bios avec démonstrations de méthodes de lutte sans pesticides de synthèse.· des formations d’agriculteurs à la réduction de l’utilisation des pesticides · des formations sur les méthodes non chimiques de contrôle des herbes en ville.· des conférences débats autour des cantines bios, des pesticides et de leurs impacts· des projections des films : « Pesticides, non merci », « Témoin gênant », · des expositions thématiques sur l’impact des pesticides, le jardinage « bio »· des pétitions contre l’épandage aérien et pour la réduction de l’utilisation des pesticides en ville· etc.

Pour en savoir plus retrouvez nous sur le site http://www.semaine-sans-pesticides.com/
>>> Contact presse : ACAP : Nadine. Lauverjat mdrgf.coordi@wanadoo.fr tel : 06 87 56 27 54-François. Veillerette : 06 81 64 65 58 mdrgf@wanadoo.fr

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home