jeudi, février 09, 2006

Les français ont peur des pesticides dans leur assiette !

76% des français sont inquiets des résidus de pesticides présents dans leur alimentation, selon un sondage officiel européen.
L'institution européenne responsable de la sécurité alimentaire (EFSA) révèle dans un rapport paru hier (1), que la première inquiétude en matière de sécurité alimentaire de tous les européens est la présence de pesticides dans leur alimentation, et ce à 71% (2).

En France ce sont 76% des citoyens qui se déclarent inquiets. Plutôt que de reconnaître la légitimité de cette inquiétude et la nécessité de réduire l'utilisation des pesticides, l'Union des Industries pour le Protection des Plantes (UIPP) a choisi de lancer, ce jeudi 9 février, une campagne de promotion des pesticides, sans réel contenu informatif !

Si l'UIPP a choisi de faire de la désinformation, passant sous silence tous les dangers des pesticides, le MDRGF a décidé, lui, de diffuser une information sérieuse et accessible sur l'impact des pesticides sur la santé et l'environnement et sur les alternatives à leur utilisation, sur le site : http://www.stop-pesticides.fr/ , en ligne dans les prochains jours...

1. Risk Issues Executive Summary on Food Safety Fieldwork September - October 2005. Publication February 2006 Sondage réalisé à la demande de la direction générale de la santé et de la protection des consommateurs et par l'EFSA (Autorité Européenne de Sécurité Alimentaire)
2. rapport complet téléchargeable à : http://mdrgf.c.topica.com/maaetE1aboaVHbee6JsbafpL0Q/
Retrouvez le MDRGF sur son site internet : http://www.mdrgf.org/

1 Comments:

At 18:37, Blogger Cryoculture said...

Bonjour, juste un petit mot pour souligner l'existence de la cryoculture ou l'utilisation du froid dans la conduite des cultures , notamment, le contrôle des adventices.
Ca permet de se passer de pesticides et éventuellement de créer des mulchs.
Un topo entre autres sujets est dispo sur l'e-book qu'on peut se procurer sur:http://www.icetori.net

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home